Dépasser les freins psychologiques liés à la mise en œuvre de l’action commerciale dans les démarches de prospection.

Je ne suis pas un vendeur, je suis un expert !

Je ne veux pas vendre, ce n’est pas mon métier.

Vendre c’est difficile.

Public :

Entrepreneurs, Start-Up du secteur tertiaire. Artisans et commerçants.

Objectif de la formation :

Découvrir, accepter, comprendre et résoudre les freins psychologiques à la mise en œuvre d’une démarche de prospection efficace et rentable.

Compétence visée :

  • Capacité à mettre en œuvre une démarche de prospection reposant sur plusieurs canaux d’apports de clients.

Prérequis :

  • Être Entrepreneur ou en phase de création d’entreprise,
  • Savoir lire et écrire,
  • Être en capacité d’utiliser un ordinateur connecté au web,
  • Accepter de recevoir de l’aide et de sortir de sa zone de confort.

Nombre de participants :

En raison des objectifs pédagogiques et de la méthodologie de transmission des savoirs, savoir-faire et savoir-être, les groupes sont limité à un nombre de participant compris entre 5 & 8 personnes maximum, par session. 

Durée de la formation :

Trois jours, répartis de la manière suivante : deux jours consécutifs plus un jour d’intégration un mois après. 

Méthode pédagogique :

Étant donné les objectifs pédagogique, la méthodologie pédagogique s’appuiera sur plusieurs canaux visant à rendre l’intégration des nouveaux savoir-être plus facile. Notamment par l’utilisation de :

  • Phase de coaching collective nécessitant la participation active des stagiaires
  • Mise en situation,
  • D’exercices et de jeux,
  • Des apports d’outils et de méthodes
  • La co-construction de savoir en partant des connaissances réelles des apprenants. 

Intervenants :

Portrait de Pierre CocheteuxNotre Consultant -Formateur est Accélérateur de votre Réussite. Il accompagne vos collaborateurs à réconcilier performance professionnelle et bien-être au travail, notamment au travers d’action de formation dans les domaines du bien-être au travail, de la responsabilité sociale des entreprises, de la prévention des risques professionnelle.

Il bénéficie d’une longue expérience comme formateur et consultant, notamment auprès de professionnels en situation de souffrance au travail.

 

Exemple de contenu

Jour 1 :

  • Découvrir et comprendre les 5 peurs principales liée à la prospection commerciale
  • Identifier mes croyances limitantes en matière de développement commerciale
  • Identifier clairement mes obstacles personnels à une prospection efficace
  • Découvrir mes points forts
  • Comprendre la psychologie de la vente
  • Développer une psychologie gagnante en matière de prospection et de vente

Jour 2 :

  • Identifier clairement son client idéal et construire son avatar
  • Comprendre son client idéal
  • Apprendre à repérer ses clients idéaux dans la vie quotidienne
  • Connaître les critères pour différencier un client potentiel d’un curieux de passage
  • Identifier les différents canaux de ventre nécessaire au développement de mon activité
  • Construire un script de prospection pour chaque canal de vente

Jour 3 :

  • Faire le point sur les démarches effectué au cours du mois précédent
  • Comprendre ce qui n’a pas fonctionner, pour l’améliorer
  • Optimiser ce qui a bien fonctionner
  • Booster ma psychologie personnelle et mon leadership de vendeur.
  • Bilan de la formation.
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