24 février 2013

Pierre COCHETEUX, Accélérateur de la réussite des Entreprises et StartUps

85% des salariés sont confrontés à des conflits professionnels et 29% déclarent devoir en gérer « tout le temps » ou « fréquemment ». 

L’absentéisme dû au mal-être au travail coûterait à lui seul 3.500 €uros par salarié et par an.

 

Portrait de Pierre CocheteuxPierre COCHETEUX, Coach Business – Accélérateur de la réussite des entreprises et startups.

Ma mission : accompagner les entrepreneurs et entreprises qui souhaitent augmenter leur profits en rendant leurs équipes plus soudées, plus productives et déterminées, tout en augmentant leurs temps libre et leurs ressources.

En regardant une personne travailler, je peux rapidement déterminer si elle est à sa place ou pas, puis faire des recommandations pour améliorer les performances économiques de votre entreprise.

En France, on a tendance à vouloir faire monter les salariés en compétences plutôt que d’utiliser d’abord leurs capacités naturelles et spontanées.

Quand un collaborateur utilise ses capacités naturelles et reste en lien avec sa source d’énergie spontanée, il fait les choses rapidement, facilement, et surtout sans ne se démotiver, ni s’épuiser. De plus, il est hyper performant !

Mon accompagnement :

Êtes-vous convaincu que vos collaborateurs sont à leur juste place et avez-vous une idée du coût des conflits pour votre entreprise ?

Une PME de 25 salariés perd en moyenne 40.000 € HT/an à cause des conflits, soit environ 1.600 € HT par an et par salarié !
Et 13.500 € par an et par salarié a cause du mal-être au travail et des risques psychosociaux !

Vous souhaitez économiser cette somme ?

Je vous propose un diagnostic gratuit : « Je me déplace dans votre entreprise pendant une demi-journée, j’observe vos collaborateurs, et je vous fais un rapport de ce que j’ai observé ainsi que des premiers axes d’améliorations possibles ».

Pour moi, la plupart des conflits et des problèmes de mal-être en entreprises sont dus à des problèmes d’estime de soi, qui provoquent, du coup une peur intrinsèque des autres.

« Quand on sait qui l’on est, on n’a plus peur des autres, et les conflits disparaissent ».

Contactez-nous pour obtenir un diagnostic gratuit en remplissant le formulaire ici : Diagnostic offert

Mes valeurs :

  • Spiritualité : C’est la source de mon énergie naturelle et spontanée.
  • Intégrité : Je respecte mes valeurs et celles de mes clients.
  • Protection : Je m’assure d’un cadre sécure qui favorise l’évolution de mes clients.
  • Résilience : Je ne renonce jamais à trouver la meilleure solution pour avancer et faire avancer mes clients.
  • Transmission : Je transmets mes connaissances pour donner du sens, sortir des conflits et créer les conditions de la réussite personnelle et professionnelle de mes clients.
  • Efficience : Je cherche continuellement ce qui marche et je fais tout pour que mes clients sortent des situations qui les font souffrir.

Les principes fondateurs de mon accompagnement.

Passionné par la culture Nipponne depuis ma plus tendre enfance, j’ai développé un style d’accompagnement spécifique et personnel qui s’enracine dans les principes suivants :

  1. Trouver votre ikigai pour en faire la fondation et la vision stratégique de votre entreprise. Ikigai est un mot japonais qui vient d’iki signifiant « vie; vivant » et dekai qui veut dire = effet, résultat, fruit, valeur, bénéfice. L’ikigai pour les Japonais est LA raison de vivre et LE sens de leur vie.
  2. Développer votre Kaizen : Le kaizen est la fusion des deux mots japonais kai et zen qui signifient respectivement « changement » et « meilleur ». La traduction française courante est « amélioration continue ». Pour moi le kaizen signifie « analyser pour rendre meilleur » en suivant la méthode des petits pas ou 5 P : « Plus Petit Progrès Partagé Possible ».
  3. Utiliser le Sangenshugi comme méthode de résolution des conflits ou des problèmes. C’est une démarche standardisée visant la sélection de la meilleure solution possible pour un problème donné. On dénombre généralement 6 étapes :
    1. Observer,
    2. Définir l’objectif réaliste,
    3. Trouver les différentes solutions imaginables,
    4. Choisir la meilleure solution,
    5. L’appliquer,
    6. L’évaluer.
  4. Avoir recours au jidoka : il vise à stopper les actions dès l’apparition d’un problème pour le résoudre dans l’immédiat.
  5. Priorisé la satisfaction du client quel qu’il soit.
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