Salon consacré au bien-être dans l’entreprise

Les 27 & 28 mai prochain se tiendra au palais des congrès de Paris, le premier salon consacré au bien-être dans l’entreprise : le salon Vitaelia.

Sous l’égide de Michel Cymes, présentateur du magazine de la santé et co-fondateur de Betterise, (un service qui vous permet d’améliorer votre bien-être au quotidien en mesurant et en analysant certaines de vos habitudes de vie et qui sera prochainement disponible), le salon proposera entre autre des conférences, des rencontres avec des experts reconnus et un parcours au milieu d’exposants réunis autour du thème du bien-être en entreprise.

Quel est le programme ?

Pas moins de 24 conférences proposées par des personnalités comme : Fédérico Joko Procopio, Michel Cymes, Christophe Médeci ou encore Benoît Zittel, Franois Pelissier ou Sabine Bataille :

  • Être bien au travail, un atout pour la performance,
  • Le stress peut-être un moteur de créativité,
  • La santé, le stress et le bien-être au travail,
  • Comment gérer les personnes toxiques au travail,
  • La gestion des conditions de travail, de l’ambition à l’accord de méthode, description et étude,
  • Concilier travail et vie de famille
  • L’optimisme : une compétence à développer

Sont quelques uns des thèmes proposés.

Coté partenaire, le salon s’est adjoint des partenaires prestigieux comme le journal Les Echos, ou Psychologies Magazine, l’Institut Great Place to Work, la radio Public Santé par exemple. Je vous laisse découvrir la liste complète sur le site du salon à l’adresse suivante : cliquez ici

Comment faire pour visiter le salon ?

Rendez vous sur la page : « visiter » du site vitaelia.fr et inscrivez vous gratuitement, vous recevrez votre badge rapidement. Il ne vous restera plus qu’à organiser votre déplacement sur Paris !

Découvrez la Zen attitude avec un moine pas comme les autres

Connaissez vous Fédérico Jôkô Procopio ? C’est un moine bouddhiste zen qui a fait le choix de délaisser l’habit bénédictin pour partir enseigner le Zen ainsi que les chemins de la psychanalyse et de la philosophie.

Fédérico Jôkô Procopio animera le 27 mai une conférence intitulée : « L’homme au cœur : Méditation zen et valeurs bouddhiques, bienêtre et profondeur en entreprise ».

Je vous propose de faire connaissance avec le personnage en lisant sur le site psychologies.com son interview (cliquez ici).

Pierre COCHETEUX, partenaire de votre bien-être au travail.

CatégorieÉvénement

2014 © VRPS Consulting, par Pierre Cocheteux

06 38 39 39 33