Santé au travail, comment améliorer le score français ?

Envie d’un travail épanouissant ?

Triste record : nous sommes les champions du monde incontestés de la dépression et du mal-être au travail. Dans un communiqué de presse en date du 22 décembre 2014, l’institut de sondage DARES déclare :  “La France est le seul pays dont le niveau d’exposition est supérieur ou égal à la moyenne européenne pour chacune des six dimensions”… Alors comment prendre, ou re-prendre le chemin de la santé au travail ?

Réconcilier vie professionnelle et vie privée

L’une de vos principales difficultés consiste à réconcilier la vie privée avec la vie professionnelle. Comment adapter les horaires de travail afin de faciliter la vie privée sans toutefois réduire la performance professionnelle ? Comment être pleinement humain, c’est à dire un homme ou une femme avec des émotions et des sentiments dans un univers professionnel de plus en plus impitoyable ? Comment faire preuve d’autonomie quand le management rend toutes expression d’idées difficiles ? Il faut réconcilier vie professionnelle et vie privée. Autant de questions pour lesquels VRPS Consulting peut vous aider à trouver des solutions.

Pourquoi dépenser pour améliorer votre qualité de vie et santé au travail ?

Nous avons la conviction, chez VRPS Consulting que l’amélioration de la qualité de vie et de la santé au travail améliore la performance économique en même temps que la performance des salariés. Nous proposons des solutions simples et faciles à mettre en œuvre qui permettent un management responsable et éthique tout en favorisant l’aspect économique. Chez Google, par exemple l’amélioration de la qualité de vie a permis à l’entreprise d’être la plus attrayante pour les hautes compétences tout en augmentant le résultat économique de 30%. Les assureurs encouragent d’ailleurs leurs clients à détecter les risques psychosociaux et à mettre en œuvre des actions d’amélioration de la QVT.

Pierre COCHETEUX, partenaire de votre bien-être au travail.