QVT, tous concernés ?

Pourquoi la qualité de vie au travail (QVT) concerne tous les salariés ?

La qualité de vie au travail ou QVT n’est pas une mode ni un caprice de patron riche  ! C’est aujourd’hui une nécessité de survie pour les organisations de demain.

Selon une étude menée par Technologia, 12 % de la population active serait concernée par la souffrance au travail. 20% de chef d’entreprise, 24 % d’agriculteurs et d’artisans, 19% de commerçants et de cadres supérieurs ou intermédiaires…

Les Risques Psychosociaux coutent aux entreprises européenne la bagatelle de 617 milliards d’Euros par an  !

Le bien-être au travail peut-il être un levier de croissance ?

La réponse à cette question est clairement oui. Non seulement la Qualité de Vie au Travail, ou QVT est un outil de croissance pour les entreprises de demain, mais elle est aussi un levier de motivation et l’assurance de recruter un personnel de qualité.

La QVT développe la fidélité des salariés à leurs entreprises. De plus, des salariés heureux au travail sont motivés et très impliqué dans le développement économique de leurs entreprises.

De plus, de nombreuses études réalisées depuis plus de 50 ans ont démontré que la qualité de vie au travail améliore la fierté et la cohérence de la marque.

Comment améliorer la QVT ?

Les TPE et PME n’ont pas toujours les moyens d’embaucher un Chief of Happyness comme cela devient la mode dans certain secteur. C’est pourquoi VRPS consulting à développer un programme d’accompagnement des TPE et PME : « Investir la Qualité de Vie au Travail ©« . C’est un programme d’accompagnement spécialement conçu pour les organisations de petite et moyenne taille qui souhaitent améliorer la qualité de vie au travail dans leur organisation et en faire un outil de performance économique.