Prévention en entreprise : éviter les conflits

Vous souhaitez faire de la prévention des conflits dans votre entreprise ?

La plupart des situations conflictuelles dans les entreprises sont le résultat du stress.

Il est important d’accompagner vos personnes à la compréhension des émotions qui sont à l’origine à la fois du stress et de l’agressivité afin d’éviter la mise en place de rapports de forces entre vos équipes et vos clients (internes ou externes).

Apprenez à gérer sereinement les situations de conflits

Tous manager souhaite désamorcer les conflits et accompagner ses équipes dans la sérénité. En France, un salarié sur 6 estime être l’objet de comportements hostiles dans le cadre de son travail.

Les bénéfices attendus

Savoir se positionner sereinement dans une situation de conflit ou tendue évite le pire. Cela permet aussi de trouver des solutions gagnant/gagnant qui renforceront l’image de marque de votre entreprise et la satisfaction de vos clients.

Cette attitude permet également de remettre en cause les certitudes et les préjugés tout en permettant l’évolution de votre structure. Vous participerez ainsi à votre responsabilité sociétale en créant des espaces collaboratifs plus justes.

Désamorcer les conflits : un outil de prévention dans l’entreprise

VRPS Consulting vous propose de tester à un cout réduit sa nouvelle formation : « Comprendre, prévenir et gérer les violences au travail » lors d’une session de lancement les 13 & 14 Novembre 2014.

Pierre COCHETEUX, partenaire de votre bien-être au travail.