Bonjour et bienvenu sur le site de VRPS Consulting

Je suis Pierre COCHETEUX, Activ- Acteur de l’épanouissement professionnel.

J’accompagne les TPE et les PME qui ont du mal à garder leurs salariés, qui sont confronté à une augmentation du nombre d’accident du travail ou de plainte pour harcèlement et dont la réputation se dégrade aussi bien en interne qu’en externe à cause de difficultés liés au climat de travail, à l’ambiance, au stress au travail à conserver leurs collaborateurs, diminuer le nombre d’accidents et de plaintes, à améliorer leurs conditions de travail et la qualité de vie professionnelle par des actions de prévention des risques psychosociaux ainsi que des troubles musculosquelettiques.

Parce que j’ai acquis la conviction que la qualité de vie au travail est un levier puissant de performance professionnelle. Le travail, si on le perçoit comme une activité plaisante et épanouissante, permet de développer estime de soi, satisfaction et bien-être.

Etre bien dans son travail n’est pas chose simple. La majorité des professionnels qui sont stressé au travail ont du mal à l’accepter et à le reconnaître. Ils aimeraient avoir du plaisir mais, plus de la moitié des professionnels vont au travail en trainant les pieds. Ceux qui ont encore un peu de motivation n’y prennent plus de plaisir ou perdent progressivement confiance en eux.

Pour avoir des collaborateurs épanouis et heureux dans leur travail, il y a 3 piliers à connaitre :

  1. Avoir une vision claire du projet d’entreprise.
  2. Mobiliser l’ensemble de l’entreprise à la qualité de vie professionnelle,
  3. Redonner aux collaborateurs du pouvoir et de l’autonomie,

Tout ça relève du bon sens et avec de l’entrainement toutes les TPE et les PME peuvent y parvenir et donc se démarquer des concurrents en étant plus efficaces et plus performantes.

 Contactez moi maintenant :

Simplement  pour toute demande d’information ou de rendez-vous au 06 38 39 39 33

ou en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message