Offrez à votre entreprise un investissement à 400 % de rendement !

Pourquoi les conflits ruinent votre rentabilité ?

Les conflits sont aujourd’hui ressentis par ceux qui les subissent comme une faute impardonnable dont la responsabilité leur incombe. Du fait, peu de salariés osent discuter avec leur hiérarchie de leurs difficultés relationnelles.

De nombreuses études ont démontré qu’un sujet tabou engendre de nombreuses difficultés pour l’entreprise. Absentéisme, augmentation des conflits sociaux, rétention d’information capitale, grevés, coping, burnout, etc. les conséquences des conflits dans les organisations sont nombreuses et sapent les résultats économiques ainsi que le développement de l’entreprise.

Pourquoi la gestion de conflit n’est pas la solution ?

Vouloir éradiquer les conflits par la gestion de conflits n’est pas une solution à long terme, car cette approche met l’accent sur les acteurs du conflit, sans pour autant prendre en compte l’environnement de travail et les facteurs extérieurs.

Certes, les conflits sont portés par des individus, mais le contexte dans lequel ils évoluent est important.

Pour réduire le coût du conflit pour votre entreprise, il est nécessaire de prendre en compte l’ensemble des éléments de celui-ci, donc de faire appel à un intervenant extérieur et neutre.

Comment sortir du conflit ?

Pour créer un système rentable et efficace, il est important de remettre les acteurs à leur juste place, mais aussi d’agir sur le système afin de résoudre les zones de tensions.

L’intervention que nous proposons prend en compte à la fois l’individu et le système. Les entreprises qui font appel à nos services rentabilisent en général dans les six mois qui suivent deux fois le coût de notre intervention.

Nous vous proposons un diagnostic gratuit.

Pour en bénéficier, remplissez simplement le formulaire de postulation en cliquant ici :  Diagnostic gratuit puis, répondez aux questions qui vous seront posées. Si vous rentrez dans notre zone de compétence, nous vous proposerons un diagnostic gratuit d’une demi-journée et d’une valeur de 1 500 € HT.