Manque de motivation et RPS

Pourquoi le manque de motivation de votre collaborateur est-il un signe de mal-être au travail ?

Le manque de motivation est décelable par les principaux signaux de mal-être dans les entreprises aujourd’hui qui sont : la fatigue, la surcharge de travail, la démotivation et le burnout !

Dans les entreprises la motivation est très souvent liée à la qualité du management. Existe-t-il suffisamment de reconnaissance ? De simulation ? La gestion des flux dans le travail est-il bien géré ? L’environnement de travail est-il sécure et favorable ?

Autant de questions qui influent directement sur la motivation de vos équipes.

C’est quoi la démotivation ?

C’est une baise d’énergie et d’enthousiasmes qui freine l’atteinte des objectifs professionnels. Outre le fait que la démotivation coute très cher aux entreprises, elle est souvent contagieuse et nocive pour la performance économique !

Et contrairement à l’idée reçu encore trop courante en entreprise, un peu de stress n’est en aucun cas un outil de motivation. Bien au contraire, le stress est l’un des facteurs aggravant la perte de motivation.

Comment remotiver mes équipes ?

À VRPS Consulting, nous avons la conviction que des collaborateurs heureux au travail sont des collaborateurs efficaces.

Si vos équipes sont démotivées, nous vous suggérons d’y voir un signe de mal-être au travail. Nous vous invitons aussi de mettre en œuvre, dans votre entreprise, et avec l’aide de vos collaborateurs une véritable politique de qualité de vie au travail.

Notre programme « Investir dans la Qualité de Vie au Travail » est un accompagnement spécialement conçu pour aider les TPE et les PME qui souhaitent s’investir sur ce chantier.