Nos formations visent à

vous aider à améliorer la Qualité de Vie au Travail et votre Responsabilité sociale en améliorant vos compétences et celle de vos collaborateurs dans les domaines de :

  1. La prévention des risques psychosociaux
  2. La prévention des troubles musculosquelettiques
  3. La formation des délégués du personnel et des membres de CHSCT
  4. L’amélioration des compétences pour faire face aux difficultés de la vie professionnelle

Vos objectifs :

  • Prendre en compte la qualité de vie au travail et le bien-être de vos salariés comme un levier puissant de la performance économique de votre organisation.
  • Évaluer les Risques professionnels
  • Améliorer la qualification de vos collaborateurs dans les domaines de la prévention et/ou de la qualité de vie au travail

Par ce que nous croyons que la réussite d’une entreprise passe aussi par le bien-être des hommes et des femmes qui la compose.

Nous proposons des Formations

Nous accompagnons la transformation de votre entreprise en créant avec  et pour vous des solutions formations sur mesure qui répondent au plus mieux à vos objectifs opérationnels.

Nos solutions sont :

  1. Sur mesure,
  2. Simples,
  3. immédiatement applicables

Quelques exemples de formation que nous pouvons vous proposer :

Formations aux fonctions de représentation du personnel

  1. Assurer la fonction de membres d’un CHSCT,
  2. Assurer la fonction de Délégué du Personnel,
  3. Assurer la fonction de Président d’un CHSCT, ou d’un IC-CHSCT,
  4. L’entretien annuel d’évaluation

Formations aux fonctions de prévention

  1. Construire et coordonner une équipe Prévention,
  2. Évaluer les Risques professionnels liés à notre métier,
  3. Méthodologie d’élaboration de votre Document Unique ou DUER,
  4. Intégrer les Risques PsychoSociaux dans le DUER
  5. Former un relais santé-sécurité dans l’entreprise,
  6. Prévenir et gérer les RPS

Formations en prévention des Troubles MusculoSquelettiques

  1. Prendre en compte des TMS dans l’entreprise,
  2. Formation Gestes et Postures,
  3. Ergonomie du travail sur écran,

Formation à la gestion du stress, des agressions et de la motivation des collaborateurs

  1. Gestion du Stress,
  2. Gestion du temps,
  3. Prévenir les violences au travail,
  4. Gérer les clients difficiles et faire face aux incivilités,

Formation de formateurs

  1. Devenir formateur en prévention des RPS

Notre vision de la relation client :

Nous vous proposons une relation de coopération, dans laquelle nous élaborerons ensemble les objectifs pédagogiques et le processus de formations de vos collaborateurs, afin de vous aider à atteindre vos objectifs stratégiques.